Ascendances des Durand en Haut-Forez

les Debout arrow Contrats de mariage arrow 1691 : CM Durand-Lextra
ma genealogie
Advertisement
Accueil Nouvelles Liens Contactez nous

Ancêtres Durand
les Debout
les Durand
les Garrivier
les Dauvergne
Les Belin
Les Chazelle
Ancêtres Seive
Les Seive
Les Millet
Ancêtres Viard
Les Viard
Nos villages
Haut-Forez
Roannais
Indre-infos
Loire-infos
Des actes
Testaments
Contrats de mariage
Evenements locaux
Divers
Mon blog Genealibre
Découverte de GenJ
Une FAQ pour GenJ
Ma page GenJ
Comment faire pour.. ?
Logiciels : Etes-vous "libres" ?
Des ressources régionales




 
Bienvenue sur le site personnel d'Anne-Marie Maurin et Daniel Durand.

Ce site présente les ascendances des Durand dans le Forez, autour du village de Daumois, commune d'Ailleux puis sur la commune de Crémeaux.

Il présente aussi les autres ascendances de Daniel Durand : les familles Seive dans le Roannais autour de Notre-Dame de Boisset, les familles Viard dans le sud de l'Indre : Cuzion et alentours, ainsi qu'à Selles-sur-Cher (41) et les familes Brulé toujours dans l'Indre dans la r gion de la Brenne. Vous pouvez aussi consulter des notices et textes sur nos ancâtres sur ce site Les notes biographiques de la généalogie d'Anne-Marie et Daniel Durand .

 
1691 : CM Durand-Lextra Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Archives de la DIANA – Me Chazelle

Contrat de mariage DURAND-LEXTRA

Le 7 février 1691

Antoine DURAND fils de Claude DURANT) laboureur de Domois, etClaudine LEXTRA fille de Pierre LEXTRA et d'Antoinette MEYNETlaboureurs de St Sixte... Enfaveur du dit mariage Claude DURAND pour les bons services qu'il areçu et espère recevoir à l'avenir de son fils adonné la moitié de tout un chacun de ses biens àla charge de payer les dettes charges légats et fraisfunéraires. Item Claude Durand donne à Pierre et AnnetDURAND ses deux fils de défunte Jeanne BARSALON 300 livres 8bichées de blé seigle, un poinson de bon vin. AClaudine et Toussainte DURAND ses deux filles de Jeanne BARSALON lasomme de 400 livres, 2 sestiers de blé seigle, plus untroussel et un habit nuptial selon leur condition,

contrat de mariage Durand-Lextra en 1691
En même faveur se sont établis les dits LEXTRA et MEYNETet avec eux leur fils Etienne LEXTRA leur fils donataire donnent àla dite Claudine 400 livres, un sestier de blé seigle, unpoinson de bon vin, un lit plume garni de sa couette, une couverte debolanjon, 4 serviettes, un coffre sapin, un habit nuptial et pouraydes et frais de noces 20 livres. La dote sera payable pour 40livres du chef du dit Lextra père et de 360 livres du chef dela mère. Fait et passé à St sixte le 7 février1691 en présence de Me Etienne Fanget prêtre curéde St sixte, Messirejean Lextra vicaire du dit lieu, Claude Barsalon,Pierre Durand laboureur.Comme ainsi soit qu'à la louange deDieu mariage sera célébré entre Etienne LEXTRAfils de Pierre et Antoinette MEYNET de St Sixte, et Claudine DURANDfille de Claude laboureur de Domois et de défunte JeanneBARSALON.

Le dit Durand avec Antoine son fils donnent à la future épouse 400 livres, plus un troussel, payables pour 340 livres du chef de Claude Durand, pour 60 livres du chef de la dite Barsalon.

 
< Précédent
           
© 2017 ma genealogie
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.